Trouvez un centre de dépistage près de chez vous.

FallaCare est une initiative de CamaireTech pour faciliter l’accès aux soins et aux dépistages dans tout le Cameroun. Rejoignez-nous pour un avenir en meilleure santé.

Bienvenue sur FallaCare

Ensemble, luttons contre le cancer du sein

FallaCare est une plateforme digitale dédiée à la lutte contre le cancer du sein au Cameroun. Lancée par CamaireTech, notre mission est de fournir un accès facile aux informations sur les hôpitaux, les services de dépistage et les soins de santé nécessaires pour chaque femme au Cameroun. Nous croyons qu’avec un accès rapide à des informations fiables, nous pouvons ensemble faire une différence.

Conseils pour Prévenir le Cancer du Sein

Adopter un mode de vie sain peut réduire les risques de cancer du sein. Voici quelques conseils pour préserver votre santé et celle de vos proches.

L’auto-examen

Apprenez à faire l’auto-examen des seins

Familiarisez-vous avec l’auto-examen des seins pour détecter toute anomalie le plus tôt possible. En cas de changement, consultez un médecin rapidement.

Bonne Alimentation

Adoptez une alimentation équilibrée

Consommez des fruits, des légumes, des grains entiers et des protéines maigres. Limitez les graisses saturées et les aliments transformés. Une bonne alimentation peut renforcer votre système immunitaire.

LIMITEZ VOTRE

consommation d'alcool

Au-delà de 10 g d’alcool par jour, chaque verre consommé augmente de 7 % le risque de cancer du sein”, explique le Dr Hervé Gautier, oncologue. Pourquoi ? Un, parce que l’excès d’alcool stimule la surproduction d’œstrogènes (hormones féminines) ce qui favorise la division des cellules mammaires, le mécanisme de base du cancer.

Le sport

Faire de l’exercice

Les personnes sédentaires sont plus à risques de cancer du sein”, explique le Dr Hervé Gautier, oncologue. Pourquoi ? Parce que “l’exercice physique réduit la masse grasse et le taux d’œstrogènes dans le sang, ce qui diminue les risques de cancer du sein de 20 à 40 % par rapport à l’inactivité

Votre poids

Garder un poids de forme est primordial

Surpoids et obésité augmentent le risque de cancer, et notamment de cancer du sein, chez la femme ménopausée. En 2018, 4 900 cas de cancers du sein étaient attribuables à ce facteur de risque évitable, selon l’Institut national du cancer. Il est donc important d’essayer de garder un poids de forme, c’est-à-dire d’avoir un indice de masse corporelle (IMC) “normal”, compris entre 18 et 25 kg/m².